O

formation  pr

La formation professionnelle

de Praticien

Cette formation vous permettra de pratiquer, le Reiki Usui, le Reiki Usui-Tibet, le Reiki Usui Teate.

Elle est organisée en 7 stages d'un week-end : Reiki 1, Reiki 2 1ère partie, Reiki 2 2e partie, Reiki, 3, Reiki 4, IPE 1 Accompagnement des personnes, et Méditation Reiki méthodologie de guidance.

Notre certificat de formation aux métiers du développement personnel

et du bien-être de la personne, Praticien Reiki est donné à l’issu de la formation.

 

Une formation

sur un ou deux ans :

⦁ Formation présentielle : 112h

⦁ Travail personnel : 210h

⦁ Pratiques encadrées et accompagnement: 120h

 

La formation Reiki est aussi une formation de développement personnel : l’acquisition des compétences, savoir-être et savoir-faire, se fait, dans nos traditions, par des initiations.

Les changements sont rapides et profonds. Ils nécessitent des temps d’intégration et d’équilibrage. Ces temps sont plus ou moins longs d’une personne à l’autre et d’un stage à l’autre. Pour un apprentissage harmonieux, la formation se fait sur une période d’un an minimum. Nous accompagnons les stagiaires dans leur voie de développement personnel.

 

 

Publics

Formation ouverte à tous.

Un dispositif de VAE et de mise à niveau, permet l’intégration dans cette formation des personnes qui ont déjà fait des stages de Reiki.

Merci de nous contacter pour plus d’information.

 

Modalités pédagogiques

 

Formation-action

 

Centrée sur la pratique

 

⦁ Pratiques  et exercices de groupes, de sous-groupes, en binômes.

⦁ Évaluation formative et auto-évaluation en situation

⦁ Décodage des situations, difficultés et problèmes rencontrés par les stagiaires.

⦁ Résolution des problèmes rencontrés avec le modèle IPE : supervisions et accompagnements, expériences correctives.

 

Avec apports théoriques et méthodologiques

 

⦁ Informations théoriques et méthodologiques en lien avec les pratiques  découvertes,

⦁ Démonstrations des concepts appelés.

⦁ Recherche en groupe de critères et indicateurs pour mieux évaluer les pratiques.

 

Avec entraînement et formation en ligne sur notre site (en cours de création)

⦁ Méditations,

⦁ Exercices et auto-évaluations formatives en ligne.

 

Dispositif d’accompagnement :

Un dispositif d’accompagnement permet aux stagiaires de mieux faire face aux changements, permet aux formateurs d’évaluer la progression des stagiaires et d’adapter le rythme de participation aux stages :

⦁ 2 « Rencontres et Partages » par mois à Aix et Vitrolles. Ces rencontres ouvertes à tous permettent un entraînement à la méditation et aux soins Reiki.

⦁ Un centre de soin Reiki tous les vendredis à Aix. Les soins et accompagnements sont gratuits et ouverts à tous. Ils permettent à nos stagiaires de donner des soins encadrés par les formateurs et anciens élèves, pour acquérir de l’expérience et de la confiance en soi dans la pratique.

⦁ Des accompagnements personnalisés à la demande du stagiaire, à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Les approches et modèles utilisés par les professionnels et formateurs (Palo Alto, Hypnose Ericksonienne, EMDR, IMO, Thérapie d’Impact, PNL,  IPE…) permettent un accompagnement de résolution des problèmes.

⦁ Rencontre périodiques :

Organisées à l’initiative de nos stagiaires et anciens élèves, elles permettent d’aborder les difficultés rencontrées par chacun dans sa progression, dans sa pratique et dans la professionnalisation (Statuts, positionnement, communication, commercialisation, locaux, assurance, tarifs…). Les formateurs interviennent à la demande des stagiaires en supervision ou analyse des pratiques, en consultants pour les problématiques de management ou de gestion. Ces rencontres sont gratuites dès lors qu’elles sont à l’initiative de nos stagiaires et organisées dans nos locaux à Aix.

⦁ Stage en immersion professionnelles :

La professionnalisation ne peut être envisagée qu’à partir du niveau 3e degré.

Pour nos stagiaires qui choisissent le Reiki comme voie de professionnalisation. Un accompagnement à la recherche de stages en milieu professionnel est proposé à partir de ce niveau. Ces stages constituent une acquisition d’expérience professionnelle. Les stages peuvent aussi être effectués dans notre centre de soin.

 

 

 

Organisation

de la formation

et certification

 

Légitimité d’un praticien :

Dans la tradition du Reiki style Usui (Shin Shin Kaisen Usui Reiki Ryoho), la légitimité d’un praticien pour donner des soins et initier les autres a deux sources :

 

⦁ La formation qui permet l’acquisition des savoir-faire et savoir être indispensables pour donner des soins Reiki de qualité et accompagner les personnes :

 

L’engagement de notre École de Reiki est de vous offrir une formation de haut niveau intégrant aussi les compétences d’accompagnant.

 

⦁ L’appartenance à une lignée qui remonte au fondateur Mikao Usui :

« La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de Maître à Maître. Elle assure en fait, une protection capitale, elle maintient l’authenticité et la pureté de l’enseignement. On reconnaît un Maître au Maître qui fût le sien.

Il ne s’agit pas de préserver un savoir fossilisé et ritualiste, mais de transmettre de cœur à cœur et d’esprit à esprit, une sagesse essentielle et vivante, ainsi que l’habileté et la puissance de ses méthodes. »

L’appartenance à une lignée de transmission interrompue de praticiens Reiki Usui permettra qu’un certificat de formation soit reconnu partout dans le monde pour la pratique du Reiki Usui.

L’engagement des formateurs de notre École est de rester toujours en recherche afin de transmettre une méthode authentique et vivante.

 

Attestation de stage :

Chaque stage suivi vous permettra de recevoir une attestation de formation et d’appartenance à notre lignée Shin Shin Kaisen Usui Reiki Ryoho.

 

Certificat :

Chaque niveau validé vous permettra de recevoir de notre école et de nos formateurs, un certificat attestant que vous avez reçu les initiations et savoir pour la pratique du Reiki Usui, que vous avez montré votre compréhension des principes, symboles, techniques, et vos compétences pour

 

⦁ Donner aux autres des soins Reiki de qualité.

 

⦁ Accompagner les personnes au changement.

 

Qualité de pratique et professionnalisation :

Notre formation est organisée en 3 cycles correspondant à la progression vers la qualité de pratique et, pour ceux qui le souhaite, la professionnalisation :

 

Praticien Reiki : acquisition des compétences de bases pour donner des soins Reiki.

 

Master 1 de Praticien Reiki : développement des compétences avancées.

 

⦁ Nous reconnaissons vos compétences pour donner des soins de qualité et accompagner dans le changement.

 

⦁ Nous reconnaissons votre légitimité pour la pratique professionnelle du Reiki.

 

Master 2 de Praticien Reiki : Développement des compétences supérieures qui vous permettront la reconnaissance de vos pairs : vous maîtrisez toutes les techniques d’initiations utilisées dans le Reiki Usui.

 

 

 

Le premier cycle

de la formation Reiki

Donner un soin Reiki à l’autre, c’est s’engager, que votre pratique soit professionnelle ou pas,

à donner un soin de qualité.

Le premier cycle permettra l’acquisition des compétences de base pour donner des soins Reiki. Il est composé de trois stages d’un week-end :

 

⦁ Shoden : Formation liminaire

Reiki 1er degré (2jours)

⦁ Okuden  : Formation approfondie

Reiki 2e degré

⦁ Okuden Zenki:

Reiki 2 - 1ère partie (2jours)

⦁ Okuden Koki

Reiki 2 - 2e partie (2jours)

 

Cette formation vous permettra :

⦁ De développer à vie et de manière permanente vos capacités, elles seront toujours une ressource sur votre chemin de vie.

⦁ D’acquérir les compétences, savoir-faire et savoir-être pour la pratique du Reiki. Ces compétences s’intégreront avec votre entraînement, dans toutes vos pratiques et se transféreront dans tous les domaines de votre vie.

⦁ D’acquérir la culture du Reiki pour pouvoir en parler,

⦁ De développer vos capacités à méditer.

⦁ De faire des soins Reiki de qualité à vos amis et proches, ou à vous même,

  • Soins directs par imposition des mains
  • Soins à distance.

 

A l’issue de cette formation et après avoir validé vos acquis auprès de vos formateurs vous recevrez notre certificat :

 

 

 

« Praticien Reiki Usui Shiki Ryoho »

 

Le deuxième cycle, Master 1

 de la formation Reiki

 

Le Reiki est une voie de développement personnel, spirituel et d’autoguérison, vos motivations personnelles pour accéder à ce niveau de pratique ne sont pas nécessairement professionnelles, le deuxième cycle de notre formation Reiki permet d’acquérir les compétences avancées et est indispensable pour avoir une légitimité professionnelle.

Il est composé de deux stages d’un week-end :

 

Cette formation vous permettra :

 

⦁ de développer les compétences avancées des praticiens Reiki (Initier, programmer, reconnecter, faire de la chirurgie psycho-énergétique…).

 

⦁ D’utiliser une grille de cristaux pour faire des soins à distance.

 

⦁ d’accompagner vos clients dans le changement : co-construire des objectifs, accompagner dans le soin, ne pas faire d’erreur stratégique dans vos accompagnements.

 

⦁ De donner des Reiju (initiations) dans le système de Reiki Usui Teate.

 

⦁ De pratiquer de manière professionnelle.

 

A l’issue de cette formation et après avoir validé vos acquis auprès de vos formateurs vous recevrez notre certificat :

 

« Master 1 Reiki Usui Shiki Ryoho ».

 

Tarifs et inscriptions

Les stages peuvent être suivis au rythme choisi

par le stagiaire, sur un ou deux ans dans le cadre de notre formation complète.

La participation à la formation complète

est de 2.300 €.

Afin de privilégier l’expérimentation dans la formation et l’évaluation des pratiques, tout le matériel est fourni pour toutes les pratiques enseignées.

Table de massage, manuels, documentations et matériels fournis pour la pratiques sont inclus dans nos tarifs et conservés par les stagiaires.

L’adhésion à Pratiques Reiki, Fédération Française des Pratiques énergétiques est offerte la première année.

 

 Pour les OPCA, COPSI est un organisme de formation (N° 931 313 161 13 )

Merci de nous contacter.

 

 

Pour les stagiaires qui financent tout ou partie de leur formation, le paiement par chèque, prélèvement bancaire, carte bancaire, Paypal, ou en espèces, peut être versé :

⦁ intégralement en début de formation

⦁ 3 fois sans frais, en début de formation

⦁  mensualisé avec 4 % de frais en fonction de la durée de formation choisie,

⦁ 1 an : 199 €/mois

⦁ 2 ans : 99,50 €/mois

Pour une somme totale de 2.388€

 

 

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’information :

 

Tél. mobile 06 45 76 78 51

Tél. fixe 04 42 20 33 54

formation@clinique-reiki.fr

Remises pour refaire les formations déjà effectuées

Afin de faciliter l’intégration des élèves provenant d’autres écoles et de faciliter la reprise des formations déjà effectuées, chaque stage déjà effectué peut être refait

⦁ gratuitement pour les élèves de notre école,

⦁ avec une participation 1/2 tarif courant des stages, pour les personnes provenant d’autres écoles de Reiki.

 

Condition : Être adhérent à Pratiques Reiki, Fédération Française des Pratiques Énergétiques

L’adhésion est aujourd’hui de 20€